vendredi 16 mars 2018

Reste avec moi, Sweet love, tome 1


Je remercie Nathalie pour la confiance qu’elle m’accorde en m’offrant cette belle parenthèse en service presse. 

#Jessica #Trahie #Forte #Carapace #Fragilité

#Explosion #Sensation #Emotion #Défi 

#William #Apparence #Dur #Secret #Charme

Ce roman porte très bien son nom, car oui je ne voulais qu’une chose rester avec lui et vu la fin, j’aurais peut être dû….

Notre héroïne est juste incroyable. Une jeune femme forte, pleine de vie qui, vu de l'extérieur, a une vie parfaite, un job super, un petit ami avec qui elle vit, des amies, une vie parfaite, mais ne vous fiez jamais aux apparences et aux carapaces…

Regardons les choses en face et découvrons que :
- Son travail au “ Blue Lagoon “ est contraignant avec des horaires de nuit et week-end, 
- Son conjoint depuis deux ans lui travaille d'arrache pied toute la journée, 
- Leur couple est parfait et même trop, pas de dispute, peu de temps ensemble, elle ressent que quelque chose ne va pas….

Finalement un coup de téléphone, va la réveiller et lui mettre en pleine tête la vérité sur Cédric, cet homme arrogant et imbus de lui même, avec qui elle vit…

Percuté par un 33 tonnes, notre héroïne ne va pas se laisser faire comme cela, mais je ne vous dirais rien de plus, vous devrez ouvrir cette pépite et découvrir par vous-même …

Sachez qu’elle ne sera pas seule dans cette épreuve. Elle sera épaulée et hébergée par son cousin Marc, avec qui elle a un lien très fort et est son confident, et son colocataire Brice, le clown de service. Ces deux-là, qui sont ravis de la tournures des choses, ont pleins d’idées en réserve pour lui faire oublier cet enfoiré de Cédric …

C’est là que notre héros entre en jeu. Souvent elle avait entendu son cousin lui parler de William, mais jamais elle ne l'avait vu. La première rencontre se fera un soir à son boulot et la première chose qu’elle remarquera c’est son regard…

William ! Que vous dire ! Un homme qui vous fait succomber même avec sa carapace de dur. Un homme mystérieux, mais, au cours de notre lecture, nous tombons encore plus pour l’homme sensible et “parfait”... En plus de son boulot, monsieur s'occupe d’un foyer pour garçons défavorisés... Pourquoi cette carapace ? Cacherait-il une blessure ou un passé ? Où alors son boulot ne serait-il pas aussi clair que ce qu’il dit ? Je vous laisse dans le flou avec mes questions ? Bah vous croyez que moi je n’ai pas eu envie de tout savoir et de vous donner envie de tout savoir à votre tour ? 

De fils en aiguille, nos héros vont devenir “amis” et apprendre à se connaître de plus en plus. William, qui sait qu’elle aimerait changer de boulot, va lui présenter les garçons du foyer. Jessica va de suite les adorer. Comment ne pas craquer devant ces petits loustics ? Elle va donc accepter l’offre de travailler avec eux…

Désormais célibataire, avec un nouvel emploi, nouveau départ pour une nouvelle vie…. Mais comme on dit la vie n’est pas un long fleuve tranquille….

Entre le jeu entre elle et william, qui n’en est plus tout a fait un, Cédric et ses menaces, tout les secrets qu’elle aimerait découvrir et ses doutes de plus en plus présents, réussira-t elle à avancer, ouvrir les yeux et faire en sorte que william aussi ouvre les yeux ?

En jeu, pour nos protagonistes est ce toujours un défi ou bien plus ?
Pour le savoir vous aussi, ouvrez ce livre qui vous submergera, qui passera votre coeur à la râpe, vous remplira de curiosité…

La plume de l’auteur est toujours aussi belle, poignante, addictive. La symbiose entre les personnages est merveilleuse, chacun à un rôle jamais oublié ou mis de côté…

Je ne sais même pas par où commencer pour vous parler des émotions que j’ai ressenties. L’auteur joue avec notre coeur, avec nos rires et nos larmes à la perfection… Un panel de sensations si intenses et extraordinaires que notre lecture n’en est que plus extraordinairement magique.

Un moment lecture plein de sincérité, d’amour, d’amitié, de joie, de peine, de doute, de vie tout simplement avec les bons et les mauvais côtés, avec les remises en question et les sensations d'être à sa place …. Les instants avec les enfants sont des moments tendres, exceptionnels, attendrissants, moments de bonheur simple...

Pour vous aussi vivre de plein fouet cette aventure captivante, qui va vous happer au point que vous ne lâcherez pas votre livre avant la dernière ligne, c’est par ici.

Mais attention vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, qui sait être poignante, cocasse, pleine de rage, d’amour avec une fin qui vous donne qu’une envie crier…

L’attente du tome 2, qui sera le dernier, est une douce torture qui va bien se finir je l'espère... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse