mercredi 24 janvier 2018

Association "Lire c'est partir"



"L'association qui propose des livres et des CD pour la jeunesse à 0.80 centimes"


Cette semaine, pour l'histoire du soir, on a découvert les livres de l'association : "Lire c'est partir"..

Des livres pour enfants, très bien construits, qui peuvent être des petites histoires éducatives, des histoires avec petites chansons ou bien des histoires qui parlent de choses que vos enfants vivent (la peur, l'amour, la méchanceté, les petits tracas...)

Des histoires allant de l'enfance à l'adolescence (maternelle, primaire, collège et + ainsi que cd audio) avec leur catalogue très vaste qui plaira à tous...


Nous avons commencé avec des histoires simples, mais je ne vais pas hésiter à commander de nouveau, même pour mon grand.

Le grand plus de "Lire c'est partir", c'est que tout leurs livres et cd audio ne sont qu'à 0.80 centimes.

Leur catalogue allie style, douceur, choix et tout y est réuni pour donner envie de lire et passer un super moment. Alors, à ce prix là, pourquoi se priver.

Pour vous aussi rejoindre l'aventure de l'association "Lire c'est partir", découvrir leur riche catalogue très bien détaillé ( résumé, âge de lecture du livre...) rendez vous ici

Présentation de l'association "Lire c'est partir" (source leur site internet)

LIRE C’EST PARTIR, association loi 1901, créée en 1992 par Vincent Safrat, a pour but de favoriser l’accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes « parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout… » (Interview au J.D.D., 23/12/2001)

Depuis 1998, Lire c’est partir édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0,80 € l’exemplaire, sans subvention et sans réaliser de bénéfice mais en couvrant toutes les charges (fabrication, droits d’auteur et d’illustration, personnel et frais généraux). Alors, ne cherchez pas nos livres dans le commerce, ils n’y sont pas !

En revanche, vous nous trouverez sur les routes, à la rencontre des enseignants, des enfants et de leurs parents, et sur la Toile bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse