vendredi 4 mai 2018

Au croassement des chemins


#Ubiforti #Grenouille #Adorable 

#Amour #Peine #Joie #Ado #Observateur

Merci Something Else Éditions pour ce service presse.

Aujourd’hui, je ne vais pas vous faire une chronique comme les autres. Premièrement, je ne veux pas gâcher votre lecture sur ce moment magique de lecture. Deuxièmement, mon fils m’a volé ma liseuse pour lui aussi le découvrir et je suis sûre que, très prochainement, il vous en parlera mieux que moi (ne lui dites pas que j’ai dit ça).

Dans ce récit, nous allons suivre des moments de vie autour d’une petite bande d’adolescents qui se retrouvent sous le pont près du ruisseau.

On apprend à connaître chacun d’eux au fils des rendez-vous. Nous sommes spectateurs de leurs joies, leurs peines, leurs rires, leurs cris, leurs chamailleries, leurs pleurs… Nous, nous attachons à ces jeunes…. Mais attention, nous le faisons de façon extraordinaire….

L’auteur nous dévoile tout cela du point de vue de Ubiforti qui n’est autre qu’une petite grenouille qui vit dans le ruisseau où nos jeunes se retrouvent. Jamais elle ne loupe une rencontre entre nos jeunes, pour notre plus grand plaisir.

Au fils de notre lecture, nous ressentons l'intérêt plus que flagrant que notre narratrice ressent pour une personne du groupe en particulier. Cette sensation étrange qu’elle éprouve… Vous souhaitez en savoir plus, vous n’avez qu’une chose à faire : plonger dans cette histoire tendre et rafraîchissante.

Pour savoir tout ce qu’elle découvrira sur la bande d’ado, vous devez ouvrir ce livre et le découvrir par vous-même.

Sera-t-elle, du début à la fin, qu’une spectatrice invisible de ces instants ? Pour le savoir filer juste ici pour vous le procurer.

J’ai juste envie de dire MERCI à l’auteur, qui m'a littéralement transportée dans son récit, qui m’a fait rire à en pleurer avec cette histoire douce, fluide, légère, pétillante. Un récit plein de fraîcheur qui ne peut que vous faire passer un moment de lecture sans prise de tête et plein d’originalité.

Envie de vous rappeler les souvenirs de l'adolescence ou juste faire découvrir un nouveau livre à vos ados, n’hésitez plus vous, avez trouvé le récit idéal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse